Une pause-café & manga à Soignies

Alors tu te demandes surement ce que fais le Monstre Mythique de H.P. Lovecraft en image à la une ? Ce n’est pas vraiment le thème de mon article du jour… Je suis plutôt là pour te parler de Soignies !

Soignies est une ville résolument innovante. Bon clairement, je manque d’objectivité : je suis sonégienne depuis gamine. Mais là n’est pas le propos. Aujourd’hui, je vous parle d’une super initiative : le « Chtululu », ou la librairie gourmande. Le concept est novateur : une cuisine simple à base de produits locaux & des œuvres littéraires & graphiques (romans, bandes-dessinées…) à lire ou à relire. Est-ce que tu vois maintenant le lien avec l’image à la une et le sujet de l’article ?

Bingo ! En effet, le petit café/snack s’est vu prénommé en l’honneur de la créature terrifiante de H.P. Lovecraft ! Chtululu s’est installé à l’intérieur de la gare depuis le 19 septembre 2016, à l’ancien emplacement de feu « Panos ». Une place de choix ! Ça faisait longtemps que je rêvais d’un thé/café & cookies/tartes/gâteaux en gare de Soignies – autre que ceux disponibles aux distributeurs. Si en plus, mon café/thé s’accompagne d’un peu de bouquinerie, je n’ai plus d’excuse pour prendre le train !

Vous avez dû surement le deviner, mais si je vous en parle, c’est qu’il est aussi question de manga ! OF COURSE. Hormis les livres à petit prix, on trouve également nos petites bandes-dessinées japonaises préférées. On y trouve un tas d’œuvres de seconde main, visiblement de bonne qualité et ce, à prix réduits. J’aime énormément le concept d’acquérir un bien qui a déjà eu une vie – j’adore chiner, et vintager, by the way. Je trouve ça tellement cool.

Moi je vous conseille d’aller y faire un tour ! C’est super rare ce genre d’initiative, surtout dans une petite ville « paumée » comme celle de Soignies. Ça a le mérite d’être nouveau et de proposer un concept proche des gens. Qui ne rêverait pas d’un café avec un roman en attendant son train ? Terry et Marielle, le couple de gérants, auront le plaisir de vous accueillir joyeusement au cœur de la gare de Soignies, du lundi au vendredi, de 6h30 à 17H30, le samedi jusqu’à 13 heures. N’hésitez pas à y faire un tour si vous habitez les environs ! Et si vous êtes simple usage des transports en commun, faites escale à Soignies!

Intéressé ou à la recherche de plus d’informations ? N’hésitez pas à faire un tour sur leur site Internet, ou leur page Facebook

J’ai envie de bouquiner, du coup. Pas vous ?

Bye-bye !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s