Dragon Ball, un décryptage express !

Pourquoi lire cet article ?

  • Vous êtes une fille qui aimez les mangas, mais ne comprenez rien à Dragon Ball et/ou …
  • Vous en avez marre de voir votre mec/homme/chum parler pendant des heures de Dragon Ball sans pouvoir intervenir, et/ou …
  • Vous voulez frimer devant des geeks/connaisseurs/n’importe qui et/ou …
  • Les trois réponses ci-dessus…
  • Autre… : Raison ___________________________________________________

La sortie du dernier Dragon Ball oblige, je me suis rendue au cinéma en compagnie de mon frère. Remerciez-le, car il a inconsciemment fait naître ce petit article. Commençons par le commencement…

Dragon Ball, c’est quoi ?

KA-ME-HA-ME-HA… !

images

« Cette série très connue est une épopée interplanétaire aux multiples rebondissements dont les prémisses sont apparus dès 1984 ! (Près de 31 ans d’histoire!) On suit l’évolution d’un dénommé Son Goku, habitant de la Terre, qui après la rencontre d’une jeune femme nommé Bulma, se lance dans la quête de retrouver sept boules de cristal dispersées au quatre coins du globe. Réunir ces boules de cristal est le seul moyen d’invoquer le dragon sacré, Sheron, capable d’exaucer n’importe quel souhait de celui qui l’a invoqué. (Un peu comme le génie d’Aladdin, sauf que là, t’en a droit qu’à un seul…).

boules-cristal-dragon-ball-z1

Son parcours ne sera pas de tout repos (on l’imagine), sachant qu’il n’est pas le seul à la recherche de ces fameuses boules… Il fera la rencontre de multiples protagonistes, antagonistes… »

Voilà, en résumé, grosso-modo, l’histoire de Dragon Ball. Mais ne partez pas… Notre analyse-résumé ne s’arrête pas là 😉 !

Dragon Ball, une aventure en plusieurs actes

Si vous êtes encore perdues à ce niveau-là, c’est normal ! Vous avez surement dû entendre Dragon Ball Z, Dragon Ball Super… Toutes les lettres se mélangent dans votre tête, et vous avez du mal à y voir clair… Continuez ! Ce petit paragraphe reprend la classification des animes.

Dragon Ball a plus de trente ans d’existence ! Il est normal Son Goku évolue au fil du temps. De petit garçon, il passe à jeune homme, puis de père, à grand-père… Une histoire que l’auteur et producteur ont découpé en plusieurs parties, que voici :

  • Dragon Ball : la jeunesse de Son Goku
  • Dragon Ball Z : Son Goku à l’âge adulte
  • Dragon Ball GT : Suite alternative de Dragon Ball
  • Dragon Ball Z Kai : Nouvelle version animée de Dragon Ball Z, épurée, c’est à dire sans toutes les longueurs du manga.
  • Dragon Ball Super : Suite directe du manga version papier.

Tout une galerie de personnages

Pour vous aider dans la compréhension des choses, je vous met un lien vers une page de Wikipédia reprenant l’ensemble des personnages principaux et annexes… Ça peut aider si vous voulez frimer, un soir, en plein matage de Dragon Ball, vous sortez à votre petit-ami que Vegeta est le Saiyen le plus chiant de l’univers, ou que Son Gohan est vachement sexy. Respect !

Conclusion

Devinez-quoi ? Je suis vraiment ravie d’avoir été au cinéma ce vendredi soir. Après avoir maté le dernier Dragon Ball Z sorti en salle (Dragon Ball Z – La revanche de Freezer), et après avoir fait quelques recherches, je me dois d’avouer que Dragon Ball, ben, c’est pas nul, c’est pas moche et c’est pas si compliqué que ça (trois des arguments qui me convainquaient de ne pas me lancer).

Toutefois, je ne sais pas si j’aurais le courage de me faire la série entière, mais en tout cas, je ne serais plus la fille qui dit « J’aime pas Dragon Ball« . C’est une histoire qui se révèle intéressante, complexe, qui ne mérite pas d’être jugée simplement par le trait de son dessin.

Dans la salle de cinéma… Il n’y avait 95% de garçons, et je parie que c’était le cas des deux autres salles complètes, ce soir-là.

Alors, oui, je l’avoue… J’ai sous-estimé Dragon Ball, comme beaucoup de filles. Les girls… Si vous voulez attirer l’intérêt de votre mec, partager sa passion, ou tout simplement découvrir des animes intéressants qui sortent de vos habitudes, adoptez Dragon Ball.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ecumos dit :

    Je me sens concernée tout à coup … Je fais bien partie de ses filles qui ne comprennent rien à l’anime et qui pourtant à toujours voulu le découvrir. Malheureusement, le nombre d’épisode et de séries me stoppent un peu dans ma curiosité. Déjà qu’un anime de 22 épisodes, j’hésite à commencer. :’)
    Je trouve cet article vraiment bien détaillé et intéressant ! Merci beaucoup pour cet article qui me poussera surement à aller regarder peut-être le film ou quelques épisodes. 😉

  2. Pauline dit :

    Pour ma part, depuis ma tendre enfance j’ai regardé Dragon ball. Avec une énorme préférence pour les DBZ. Quand il est petit ça m’ennuyait et les GT, bof bof sauf la fin quand il devient un gros singe jaune! Durant ma période unif, j’ai re regardé les Dragon ball kai avec encore plus d’assiduité que pendant ma jeunesse… disons que le kaméhaméha de Kakarotto (ça c’est pour encore plus frimer…) dure un épisode au lien d’en durer deux, c’est plus prenant!

    Je ne sais pas si tu as vu mais il y a des campagnes kickstarter pour produire une série DBZ (non animé) : https://www.youtube.com/watch?v=opji5DgE_nQ
    Pour une fois que c’est relativement bien fait c’est à souligner. Je me rappelle de ce film horrible sur Dragon Ball, arg j’en suis malade rien que d’y repenser…

    Ps : c’est vrai que ça aide pour frimer devant les mecs, à part que je ne le faisais pas exprès! 😉

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s