Marmalade Boy a-t-il une fin ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Marmalade boy est un vieux manga/anime des années 90 (1992 – 1995) créé par Wataru Yoshizumi. MB a été mon premier anime, après le visionnage de Card Captor Sakura les mercredis après-midi dans le salon familial.

G_3937_03

Le scénario tarabiscotté nous raconte l’histoire d’amour de Miki, jeune et jolie étudiante qui s’émourache d’un garçon croisé en rue – garçon qui se révèle être par la suite son demi-frère par alliance, leurs parents ayant eu l’incroyable révélation d’échanger (oui, oui), échanger de partenaires. Le plan à quatre est tellement compliqué (qui est le père de qui ? qui a mit qui au monde ?) qu’il faudrait près de 76 épisodes pour que les deux amoureux réalisent enfin qu’ils ne sont pas frère et soeur et qu’ils peuvent donc s’aimer sans contraintes. OUF ! Un scénario digne des feux de l’amour.

J’ai revu grossièrement la série hier soir, en préparant ce post, j’ai été étonnée que le générique incontournable me soit resté en tête tout du long.

C’est amusant de revoir toutes les vieilles fringues douteuses des années nonantes (quatre-vingts-dix). Ca m’a rappelé mon enfance !

Marmalade_BoyD’un point de vue critique, premièrement, il y a nombres de faux-pas scénaristiques, notamment lors du séjour des amoureux aux Etats-Unis, où toute la populace américaine se met soudainement à parler japonais. Strange!

Ensuite, selon moi les longueurs de la série auraient pu être écourtées pour ne pas perdre le fan dans des tumultes accessoires et superficiels.

miki-e-yuri-al-parco-giochi-marmalade-boy-17419931-720-537

Pourtant, la série reste amusante selon moi, car elle me rappelle des souvenirs. Qui n’apprécierait pas revoir un vieux Goldorak ?

En conclusion, oui, la série se termine au bout de 76 longs épisodes. Oui, Miki et Yû finissent par s’aimer, se marier. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Bref, un bel HAPPY ENDING prévisible.

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s