Mes deux séries love-love du moment

Mon cursus universitaire en poche, je peux dorénavant m’occuper de ce qui me passionne le plus dans la vie : les mangas ! (Enfin, jusqu’à trouver un job, en tout cas…) Actuellement, j’occupe mes journées avec deux animes en particulier : Love Stage (Yaoi – Shonen Ai) et Ao Haru Ride (Shojo). Des nouvelles sorties qui promettent !

J’aime Love Stage parce que c’est une série particulièrement adorable. La série raconte l’histoire de Izumi Sena, petit dernier d’une famille d’artistes, qui ne semble avoir aucun intérêt dans la vie à part devenir un mangaka renommé. Petit, lors d’un tournage, il remplace une jeune actrice dans son rôle pour une publicité de mariage. Il y rencontre Ryôma Ichijô, une star montante du cinéma. Dix ans plus tard, on lui propose de tourner à nouveau dans la même publicité, cette fois-ci en tant que la « mariée ». Le marié, lui, n’est autre que Ryôma Ichijô, qui a passé ses dix dernières années à entretenir des sentiments amoureux envers la jolie Izumi…

Love Stage

J’aime particulièrement le CHARA-design. Les personnages sont tous très beaux. Les couleurs et le trait du dessin sont mes préférés de tous les animés visionnés jusqu’à lors. Les personnages, le cadre et l’humour constitue la pierre angulaire de la série. Pour ceux à qui le Yaoi ne font pas peur, je conseille vivement LOVE STAGE !

Quels sont vos personnages favoris ? Personnellement, j’ai un petit faible pour le frère d’Izumi… N’hésitez pas à me donner votre avis 😀

64763l

Le second anime qui me passionne, ces temps-ci, c’est Ao Haru Ride (Blue Spring Ride in English)… ( Attention SPOIL ). Cette série me paraissait au début comme un shojo basique, avec une intrigue de base, un trio, voire quatuor amoureux, quelques péripéties, puis aller, hop, le duo de protagonistes se mettent ensemble et puis end-of-the-story…

ao_haru_ride

But, cette série s’avère être beaucoup plus riche que cette intrigue de base… Elle aborde avec profondeur des thèmes sensibles, telles que le ijime (l’exclusion, l’intimidation de certaines étudiants), l’amitié, et l’amour. Je suis rapidement tombée amoureuse de cette série, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’opening est vraiment vraiment génial. La musique est super entraînante ! Je vous laisse voir par vous même :

Ensuite, l’héroïne : Futaba Yoshioka, qui, anciennement rejetée dans son collège car jugée trop mignonne par ses camarades, décide au lycée de se masculiniser. C’est un personnage assez bien construit. Elle n’est pas du tout une mary-sue et franchement, ça change. Ses défauts construisent son identité autant que ses qualités. Le protagoniste masculin n’est pas mal non plus… Une âme un peu torturée qui change des héros trop parfaits.

Enfin, l’intrigue. Je suis actuellement à l’épisode numéro 9… Je l’ai fini hier et j’étais encore plus surprise de la tournure des événements… Dans le déroulement de l’intrigue, les deux amies de la série tombent amoureuse du même garçon… Et la fin de l’épisode 9 comporte des indices qui nous font penser que le garçon, Kou Tanaka, aimerait la meilleure amie de Futaba Yoshioka, et non elle-même… C’est une scène assez intense et je crois bien n’avoir jamais vu une telle chose !

C’est assez stressant et la musique assez intense m’ont serré l’estomac comme jamais ! Mon cœur bat à cent à l’heure depuis hier soir, et je crois que je n’ai jamais attendu un épisode aussi ardemment. J’espère de tout cœur que lundi pointera son nez rapidement… D’habitude, j’arrive à me contenir à attendre l’épisode en VOSTFR, mais là, c’est une exception. Dès sa sortie, je me ruerai vers le VOSTA.

N’hésitez pas à partager votre avis… Connaissez-vous Ao Haru Ride ? Avez-vous l’épisode 9 ? Comment avez-vous réagis ? Personnellement, tout ça me stresse… J’ai hâte de voir la suite !

Pour ceux qui après la lecture de ma critique voudrait s’y lancer, je vous conseille de vous rendre sur le site de la Shinjite Fansub, qui fait un boulot vraiment génial :). Je les remercie pour leur travail de qualité.

Je vous souhaite un bon visionnage, les amis… N’hésitez-pas à partager vos avis et commentaires… Comme le dicton le dit si bien, plus on est de fou, plus on rit !

A la revoyure !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s