Yumeiro pâtissière

Bonjour les amis …

Non, non, je ne suis pas morte ! Juste trop prise dans ma dernière année de fac (le mémoire, le stage… Tout ça est fort compliqué…) ! Il y a quelques heures, je suis retombée sur mon blog, et je me suis rappelée à quel point il me tenait à cœur de partager avec vous mes coups de cœur, mes passions mangas, ainsi que mes petites histoires !

Aujourd’hui, parlons de Yumeiro pâtissière, si ça vous dis. Voici avant tout le scénario selon wikipédia.

« Amano Ichigo est une jeune collégienne assez maladroite, qui a grandi dans l’ombre de sa jeune sœur, très douée pour le piano. Sa vie se trouve chamboulée le jour où elle fait la rencontre de Henri-sensei, un pâtissier de renom. Ce dernier, qui a découvert qu’Ichigo possédait un sens du goût d’une finesse extrêmement rare, la recommande à l’Académie Sainte-Marie. Dans cette école privée, qui forme l’élite de la pâtisserie, Ichigo aura bien du mal à trouver sa place, étant douée pour goûter les gâteaux, mais certainement pas pour les faire. Heureusement, elle sera soutenue par ses nouveaux amis, surnommés les « princes de la pâtisserie », ainsi que par les petites fées de la pâtisserie, qui font également leur apprentissage dans leur établissement. Le message principal de la série est qu’on peut arriver à réaliser ses rêves par la seule force de sa volonté. »

Certes, le pitch peut paraître con-con, à fortiori. Je ne me souviens plus exactement comment j’ai débuté cette série… Je crois que c’est parce que j’ai toujours été passionnée par la pâtisserie, et que je me demandais surement ce qu’un manga ayant attrait à ce sujet donnerait.

Malgré le pitch fortement naïf, cette série est vraiment super pour passer un bon moment sans prise de tête. J’adore son ambiance bon enfant; les personnages sont adorables, le scénario n’est pas très original, mais il est simple et attachant.

De plus, le nombre d’épisodes de cette série n’est ni trop long, ni trop court. Je crois qu’il équivaut à une cinquantaine au total. Je ne me suis pas ennuyée. Par conséquent, je conseille cette série à toutes les fans d’anime girly.

Je mettrai mon veto cependant sur la deuxième saison… qui pour moi est complètement inutile. Les personnages bien qu’ayant physiquement évolué (ce qui me plaisait au départ, surtout pour connaître l’évolution de l’histoire d’amour de la première saison) n’ont pas vraiment évolué mentalement. L’histoire est plate, le scénario ne casse pas de brique. Pour moi, l’équipe de production aurait dû s’arrêter à la saison un…

Je vous conseille cependant la première saison 🙂

N’hésitez pas à partager avec moi vos avis sur cette jolie aventure d’Ichigo la pâtissière.

mod_article730143_1

Une belle journée à vous !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s