Shin Sekai Yori

Bonjour à tous et à toutes ! Une revenante me direz-vous… Et bien… Je n’ai pas beaucoup d’arguments pour contrer ça…

Comme c’est l’été – ou en tout cas les vacances – et que je suis enfin débarrassée de tous travaux scolaires, je peux reprendre avec détermination l’écriture de ce blog ! Je suis motivée !

Alors aujourd’hui, comme nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, eh bien… Un anime de taille ! À voir absolument. Je l’ai dévoré entre mes révisions, c’était relaxant et intense à la fois, je vous laisse découvrir !

Montage final

Synopsis d’ANIMEKA :  » Dans un village totalement isolé du reste du monde, les hommes sont capables d’utiliser un pouvoir de psychokinésie qu’ils appellent Cantus. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d’être ensuite envoyés dans une école spécialisée. 

Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d’enfance dans l’académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance. Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Suite à la disparition d’une de leur amie, Saki et ses camarades décident de mener l’enquête afin de la retrouver. Bravant l’interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l’origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu’avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir… « 

Mon avis :

Avant de le présenter tout d’abord, je tiens à prévenir les âmes sensibles… On parle ici d’un anime violent et sanglant à certains moments. Certains sur la toile et sur les forums d’AU font débat pour savoir s’il s’agit oui ou non de violence, mais je pense personnellement sincèrement que c’est le cas. Il peut heurter la sensibilité de certains ou certaines d’entre vous. Si vous ne supportez pas la violence psychologique, je vous conseille de porter votre attention sur d’autres sorties de l’été.

Pour ceux qui sont restés – et qui dont supporte cette « horreur » – cet anime est un chef-d’œuvre fantastique. Les premiers épisodes vous laisseront peut-être un peu dans le gaz… (Je n’ai personnellement pas bien compris où on m’emmenait…) mais au fil de ceux-ci, les indices se posent et le scénario se révèle… L’intrigue est incroyable et ne se dévoile vraiment qu’au dernier épisode où l’on prend pleinement conscience de l’entièreté des choses.

Ne vous arrêtez donc pas aux premiers épisodes… Vous manquerez une production de qualité. Les personnages sont profonds, construits psychologiquement et tout se tient parfaitement. L’ambiance est mystérieuse et permet de se plonger tout du long dans cette série de 25 épisodes de 22 minutes (Longueur parfaite!). Les relations entre les personnages, qui est le ciment de l’intrigue et du scénario est lui aussi très soigné et à la hauteur de mes attentes. Je dois dire que cette série est vraiment bonne parce qu’elle s’inscrit dans celle qui me font réfléchir sur la vie, sur la place de l’homme, sur les rapports entre l’homme individuel, et la communauté. J’aime ce genre de bombe de temps en temps.

Les dessins sont extrêmement soignés. Les personnages sont joliment dessinés, sans trop de détails, ni trop peu. Un style doux mais précis. J’adore la palette de couleur, de styles différents, mais également – et surtout – les vêtements portés tout du long. C’est assez original et ça me fait énormément penser au Dessin-Animé Avatar, avec ce petit style zen.

montage couples signature copie

La musique ensuite… J’ai totalement craqué ! Magnifique, terrorisante et intense. Elle se marie parfaitement avec cet anime de qualité. Je pense – en tout cas de ce que je connais des animes à l’heure d’aujourd’hui – que je n’ai jamais connu un anime avec une telle qualité de bande-son. Je partage avec vous – et avec plaisir – la BO, disponible en téléchargement sur le site d’Anime Ultime.

BO épisode 1
BO épisode 2
BO épisode 3

Je vous souhaite un excellent visionnage mes amis ! N’hésitez pas à partager vos commentaires sur Shin Sekai Yori, je souhaiterais qu’un maximum de personnes s’y intéresse.

Pour finir (et si vous n’êtes pas encore sûr), ma note pour cet anime est de 9.5/10. (La perfection n’existe pas!).

 shin_sekai_yori_93 copie

Voici les liens de téléchargements sur Anime Ultime, ici.

Une belle journée à vous !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s