Tokyo Godfathers

Après-midi restau-shopping avec quelques amies et le tour est joué pour retomber sur un bon plan dans le centre de Mons. Une petite librairie, nommée Bibliopolis dans un coin que je ne connaissais que très peu m’a permis de trouver une œuvre de l’excellent Satoshi Kon, Tokyo Godfathers à moins de 5 euros (4euros95, pour être exact). Mon amie saute sur le cd et le pointe du doigt ;

– « Hey! Hey!, il est trop bien celui-là! ».
-« Sur une échelle de 1 à 10, tu lui mettrais combien ? »
– « 7 ».
-« Plus ou moins bon que Millenium actress ? »
-« Un chouia moins bon. »
– Let’s go, je prends !

Satoshi Kon et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je l’avais découvert, un peu au hasard avec Paprika. La pub internet à l’époque est arrivée sous mes yeux, et j’ai été hypnotisée par sa musique. Puis l’histoire m’a énormément plu. Pareil pour Millenium actress. Perfect blue reste encore un peu obscure pour moi.

Synopsis : A Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.

Un design très réaliste, une histoire fantastique et pleine de couleurs (Un peu comme tout les Satoshi Kon), faite d’amour et de destins croisés. Franchement, le visionnage de ce film m’a émue ! Tant par la douceur des personnages dans la dureté du monde dans lequel ils vivent. Ils sont vrais, plein d’entrain et surtout ont chacun leur caractères. J’ai vraiment adoré ! Avec un beau happy end en prime.

C’est avec tristesse que j’ai appris, lors de la Japan Expo d’il y a deux ans, sa mort. Je serais un peu déçue de ne plus pouvoir partager avec vous des oeuvres si intenses en couleur et en émotions tels que celles-ci…

En attendant, je vous fait rêver avec la bande annonce des 4 ! En espérant que ça vous hypnotise autant que je l’ai été.

Une très belle après-midi !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s