Mon petit haut « Colorful »

Après la robe vintage Babouchka, voici un très joli tee-shirt un peu-beaucoup original… Je vous explique ! (Et là, je me suis réellement rendue compte que la couture, c’était pas un truc finger-in-the-nose…)

Au début, c’était partit pour être un haut à manches longues, avec une ouverture dans le dos et des nœuds (bref, un truc tout droit sortit de mon esprit tordu!)…

Mais en pleine découpe du tissus, j’ai vraiment été enchantée par la qualité du tissus, le dessin et tout le tralala, donc je change d’avis, et décide de le laisser tout simple. Parce qu’avec un si beau design, eusse été gaspillage que d’y faire des trous.

Bref, je continue mes étapes une par unes jusqu’au faufilage, avant la couture finale. ET PAF ! (Non, pas les chocapiks) Mon « opulente » hum hum, poitraille, reste coincée. L’enfilage est délicat (mais faisable, mais vraiment pas pratique et confort. Résultat… ?

J’aurais pu tout laisser tomber à ce moment, et me dire que si Dieu m’avait faite avec dix doigts, c’était vraiment pas pour la couture… MAIS ! J’ai relevé le défit, et suis retournée plonger mon nez dans le bac de tissus de ma mamounette.

Il y avait ce beau tissus façon dentelle qui me faisait de l’œil, alors j’ai cédé à la tentation. J’ai marié les deux. J’ai ouvert les côtés avec une bande de trois centimètres de largeur (ma poitrine me dit merci) et fait de jolies épaules dans le même tissus.

Le résultat en a valu la chandelle ! J’ai mis deux jours de plus pour tout fignoler, mais j’en suis plus que fière. « C’est pas un truc que l’on trouvera dans le marché ! » « Ma fille, tu as économisé quinze euros avec ça! » Les répliques de ma grand-mère m’ont fait plaisir.

Une belle journée à vous !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s