Hotaru

Occupée entre la rentrée de vacances, de nouvelles idées et un tout nouveau design perso pour le blog (que vous pouvez découvrir dès aujourd’hui), je n’ai plus de temps pour papoter ! Aujourd’hui, un nouvel article, pour un manga tout doux, tout fille, tout simple à lire : Hotaru de Satoru Hiura.

Étant lectrice occasionnelle du site madmoizelle.com, j’ai pu lire de nombreux commentaires positifs à l’époque sur ce manga qui était presque naturellement consacré coup de cœur de la rédaction. En quête de lecture et un peu intriguée, j’ai succombé.

Pour moi, Hotaru est l’un de ces mangas petite-madame (P.M). Je m’explique : l’héroïne est une jeune femme dans la fleur de l’âge, indépendante, bien fringuée qui cherche encore le prince charmant à la presque trentaine. Un genre de manga que j’aime tout particulièrement pour sa facilité de lecture, ses jokes sans prises de tête et son design mi-sobre mi-classieux. Un style à la Kimi Wa Petto.

La lecture des cinq premiers tomes s’est faite simplement. Une fois plongés dans les méandres de la vie de ce petit poisson séché, on sait évidement ce qui se passe à la fin (je dis bien avec qui la jolie office lady va finir) mais tout ce qui est entre est du pur plaisir.

Le scénario est un peu moins travaillé que Kimi Wa Petto, qui selon moi reste l’aboutissement suprême du style P.M. (une protagoniste classe, une carrière qui décolle, deux mecs canons qui lui colle aux basques, une meilleure amie déjantée, et des fringues géniales…)

Un bon conseil pour une lecture simple, amusante, sans prise de tête.

Surprise surprise ! En cherchant des images pour illustrer mes propos, je suis tombée sur une adaptation drama de la série : Hotaru No Hikari !, dans lequel on retrouve la jolie Ayase Haruka dans le rôle du poisson sêché, et Fujiki Naohito, le boss psychorigide. Celle-ci se déroule en 10 épisodes et d’après la critique sur ce blog,  la série drama semble être elle aussi un bon moment de détente. Enjoy (^_^)

Une belle soirée à vous !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s