IRIS ZERO

En surfant sur le blog de Culture Japan Blog, qui soit dit en passant, est un bon blog auquel je me suis « abonnée », il y avait un post sur le manga IRIS ZERO.

La lecture du synopsis et les commentaires de Néo m’ont réellement donné envie de le lire. Ni une, ni deux, j’ai fait ma commande AMAZON et en moins de quatre jours, les trois premiers tomes étaient entre mes mains. Comptons deux autres jours pour la lecture et je vous en parle dès à présent ;

« Dans chaque regard se cache un pouvoir…

Pour échapper aux brimades de ses camarades de ses camarades, Torû a une philosophie : s’exposer un minimum au regard des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais « l’iris », la faculté de voir des choses, il est l’exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie. Mais tout bascule pour Torû le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du lycée, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur. Violemment tiré de sa tour d’ivoire, Torû se retrouve alors à la croisée de tous les regards… »

Tout d’abord, une première surprise ; la couverture est magnifique, faite d’un papier plus solide, glacé et brillant. Ça donne une impression et c’est, je suppose, de haute qualité. Les dessins sont beaux et quelle fût ma joie quand j’aperçus que les premières pages de chaque tomes sont aussi belles que la couverture… Une joie !

Secundo, j’aime également l’histoire en général, je suis fan de l’ambiance, le petit côté fantastique des iris. De plus, le ton du manga est calme, doux, mais aussi excitant avec ce petit côté « détective privé ». Notre héros, qui s’avère être le plus intelligent malgré son absence d’iris, nous conduit vers la vérité à chacun des problèmes qu’il encontre.

Les personnages s’installent dans les deux premiers tomes et nous donne une belle palette de protagonistes. J’ai un petit faible pour Koyuki, en personnage fille et Hijiri en garçon.

De manière générale, IRIS ZERO est un manga un tant soit peu original et qui pour moi est agréable à lire.

Je remercie Culture Japan Blog d’avoir partagé ce post avec ses lecteurs, ca m’aura permis de ne pas passer à côté d’un manga de qualité ! Merci !

Voici le lien de son article : IRIS ZERO sur CultureJapanBlog.

Une bonne et belle journée !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Neospectris dit :

    Bonjour ! Je suis content que ce manga te plaise ! Et ça me fait vraiment plaisir que tu me suive et encore plus que tu fasses une petite référence à l’un de mes articles, c’est vraiment sympa ! J’ai toujours aimé les mangas se déroulant dans une école, les auteurs y mettent une petite touche qui fait que l’école et l’histoire vont bien ensemble et c’est vraiment super ! Je ne sais pas si tu as vu dans les commentaires, mais dans un registre avec plus d’action mais toujours en école, tu as également MxZero ! (Il me semble que j’en ai aussi fait un article …) En tout cas, merci encore pour cette référence et d’être une fidèle lectrice ! Ton blog m’a vraiment l’air pas mal et j’ai hâte de suivre les prochains articles ! Bonne journée à toi !

    Néo

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s