Classement des animes de l’été – 3ème et dernière partie :

5. Sword Art Online avec 309 votes :

« En 2022, l’univers du jeu vidéo marque une nouvelle page dans son histoire avec la sortie d’un MMO révolutionnaire nommé Sword Art Online dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien beta tester, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l’ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu’ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu’une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté. »

Le petit côté MMORPG me donne envie d’en savoir plus. Le dessin est vraiment magnifique et les couleurs sont éclatantes. Le scénario était un peu trop masculin selon moi, mais l’animation est vraiment excitante !

4. Dog Days’ (Saison 2) avec 318 votes :

« L’histoire se déroule trois mois après la première saison, lorsque le jeune Shinku Izumi (Cinque) est de nouveau appelé dans l’univers fantastique de Flonyard. Cette fois-ci, son amie d’enfance Rebecca et sa cousine Nanami sont également convoqués avec lui ». SYNOPSIS d’Anime Ultime.

ET une belle pub pour PizzaHut ! et une !

3. Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! avec 335 votes :

« L’histoire raconte afin d’hériter de l’empire industriel de son défunt père, Shougo doit se trouver une petite amie à l’école. Alors qu’il vient juste d’intégrer une école dispensant des cours à un très grand nombre de filles, il reçoit à son anniversaire un gâteau d’un inconnu, au même moment, son téléphone sonne : « Je t’adore énormément grand frère »… Il semble donc que sa petite sœur, qui étudie à la même école que lui essaie de se rapprocher de lui, tout en gardant son identité secrète. Notre héros va donc tenter de retrouver sa sœur dont il ne sait rien, tout en cherchant une petite amie… »

Je trouve le scénario un peu bizarre. 5 filles se disputent amoureusement un garçon, finissent la plupart du temps toutes nues, en sachant que l’une d’entre elles est surement sa soeur… Je suis vraiment pas fan. Mais chacun ses goûts.

2. Yuruyuri II (Saison 2) avec 343 votes :

« YuruYuri (ゆるゆり?) est une série de manga qui raconte l’histoire de quatre collégiennes qui réinvestissent l’ancienne salle du club de cérémonie du thé de leur école pour y créer leur propre « club de loisirs ». »

Le dessin est toujours aussi mignon, mais beaucoup plus enfantin, ce n’est pas forcément de mon goût.

1. Kokoro Connect avec 360 votes :

« Au lycée privé Yamaboshi, cinq amis nommés Taichi, Iori, Inaban, Yui et Aoki se rendent compte chacun de leur côté que les clubs qu’ils cherchent à rejoindre ont soit étés fermés, soit n’ont jamais existé. Prenant conscience qu’ils ne pourront avoir ce qu’ils attendent, ils décident de se réunir pour former ensemble le club de société culturelle des étudiants. Cependant, un phénomène inexplicable va rapidement venir perturber leur quotidien. En effet, Yui et Aoki vont partager avec le reste du groupe une expérience qu’ils ont vécue la veille et au cours de laquelle leur esprit ont été inter-changés, l’un se retrouvant dans le corps de l’autre momentanément. Sceptiques au premier abord, les jeunes lycéens vont rapidement s’apercevoir que ce phénomène d’échange des âmes s’applique à chacun d’entre eux et ceci de manière aléatoire aussi bien au niveau du nombre de personnes affectées qu’au niveau de la durée. Quand les garçons se retrouvent projetés dans les corps de leurs amies, les situations cocasses s’enchaînent rendant leur quotidien et leurs sentiments respectifs plus virulents que jamais. »

Personnellement, c’est mon petit coup de coeur avec Sword Art Online et Binbougami ga! sur la totalité des animes que je vous ai présentés. L’histoire est vachement originale et les personnages ont l’air bien marrants.

Ce que je retiens de cette liste, c’est que les 15 animes ont tous un dessin plus beaux les uns que les autres !

Les histoires sont originales et il y en a pour tous les goûts.

J’espère que vous trouverez votre bonheur ici et je vous souhaite dès lors une bonne soirée !

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s