Classement des animes de l’été – 1ère partie :

Avec l’été, apparaissent de nouvelles séries d’anime. Le site d’Anime Ultime (dont j’ai déjà fait la pub sur ce post ici) publiait une liste des nouvelles sorties et de sondages auprès de la population japonaise sur leur popularité (qui est à la base un sondage sur le site japonais d’AnimeOne).

J’en ai profité pour faire quelques recherches et vous présenter chacun des manga séparément. Dites m’en ce que vous en pensez ! Je commence évidemment, de manière décroissante pour faire durer le plaisir 🙂

15. Binbougami ga! avec 132 votes :

« Ichiko Sakura, 16 ans, a tout pour elle :Elle est mignonne, intelligente, sportive et est en pleine forme. Tout cela, grâce à l’étrange capacité qu’elle a d’absorber le bonheur des gens qui l’entourent. Hélas, ce pouvoir entraine un déséquilibre de l’énergie. C’est ainsi qu’est envoyé sur Terre un binbougami du nom de Momiji, qui de son côté absorbe le malheur des gens. Parviendront-elles à rétablir le fragile équilibre ? »

Il y a actuellement 13 épisodes sortis au Japon et la production est toujours en développement. Je me suis lancée dans le premier épisode sans grande excitation, mais j’ai été plutôt surprise. Le design est moyen (dans le sens où il n’y a pas de détail), mais l’humour est présent et l’action ne tarde pas ; dès les premières minutes déjà, on se retrouve plongé dans l’univers de cet anime. C’est une série sans prétentions, bourrée d’humour et de nombreuses références à d’autres manga. Voir le premier épisode m’a donné envie d’aller plus loin, alors si vous désirez un petit moment de détente sans prise de tête, on pense à Binbougami ga !

Téléchargement et/ou Streaming sur ANIME-ULTIME.

14. Hakuouki Reimeiroku avec 139 votes :

« Cette série est une pré-quelle de l’anime Hakuouki. L’histoire prend place en 1863, année où le Japon est ébranlé par des violentes révoltes dues aux dissonances politiques. Le Shogunat Tokugawa crée alors les Roshigumi, un groupe de samouraïs sans maîtres afin d’épauler les forces d’Aizu à Kyoto. Cependant, les choses ne semblent pas si bien allez que ça pour la nouvelle force de police quand une série d’assassinat fractionne le groupe en deux clans adverses. La faction la plus imposante est menée par Kamo Serizawa tandis que l’autre est guidée par le noble Kondo Isami. Puis vient Ryunosuke Ibuki ; un jeune homme qui déteste les samouraï, mais est forcé de devenir un des serviteurs de Serizawa, dû à une dette de sang. »

Le design est vraiment très beau, très épuré et très travaillé pourtant. Comme vous pouvez le voir ici:

13. Koi to Senkyo to Chocolate avec 143 votes :

« Koi to Senkyo to Chocolate » suit la petite vie de Yuki Ojima, étudiant de l’Académie privée Takafuji. Il est membre du club de recherche sur les aliments, aussi connu sous le nom de « Shokken », avec sept autres de ses camarades, dont l’un n’est autre que son amie d’enfance, Chisato Sumiyoshi. Les membres de ce groupe se la coulent douce, jour après jour. Alors, quand la date des élections du nouveau président du conseil s’annonce, le candidat aux voix propose l’abolition des clubs qui n’ont aucun mérite. Leurs petites vies tranquilles s’ébranlent et le groupe de recherche alimentaire doit faire face aux problèmes. Ni une, ni deux, Yuki se lance dans la lutte politique étudiante, et décide de devenir lui-même président pour éviter à son petit groupe d’être détruit… »

C’est très « cute » avec quelques jolies scènes, la musique de fond est entraînante 🙂

12. Tari Tari avec 148 votes :

« L’histoire se centre sur la vie de cinq lycéens japonais en dernière année. Le scénario mêle différents personnages, comme, Wakana Sakai ; qui prenait des cours de musique, mais qui arrêta tout suite au décès de sa mère, Konatsu Miyamoto ; une fille positive et membre du club de chant, Sawa Okita ; inscrite au club de tir à l’arc et rêvant de devenir cavalière ; Daichi Tanaka, joueur de badminton qui vie avec sa sœur, étudiante à l’université. Puis Wien, venant juste d’être transféré après un séjour de douze ans en Autriche. Au cours de leur dernier été au lycée, la musique les rassemblera. »

Trailer Japonais car je n’ai pas pu voir le premier épisode :

Site officiel de l’anime : ici.

Le design est vraiment très beau, les personnages sont tout en douceur. L’atmosphère parait douce et nostalgique et ça me donne très envie de commencer la série, malgré que le synopsis ne m’inspire pas réellement.

11. Oda Nobuna no Yabou avec 170 votes :

« Oda Nobuna Yabu est une comédie romantique historique qui relate l’histoire de Yoshiharu Sagara, jeune lycéen de 17 ans qui voyage dans le temps et va se voir transporter au Japon, à la période Sengoku Jidai (L’ère des Royaumes Combattants). Il va faire une étrange découverte, les guerriers connus de cette époque sont des femmes. Yoshiharu Sagara va rencontrer Oda Nobuna, une jolie jeune fille qui se trouve être un chef de guerre. Il commence à la servir comme un remplaçant de Kinoshita Tokichiro, qui est mort. Oda surnomme Yoshiharu le « Monkey » et va le prendre sous son aile. »

Synopsis et téléchargement des premiers épisodes sur le site de SKY ANIME.

Et en streaming sur le site de ANIME NO PARADISE.

Voilà pour la première série d’animes !

Je vous retrouve dans quelques minutes pour la deuxième ! Dites moi ce que vous en pensez 🙂

Tu peux laisser un commentaire ici, si le coeur t'en dit °\( ^ - ^ )/°

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s